QUI SUIS-JE ?



Vaste question....

   On me demande souvent plus d'informations sur moi et comment j'en suis arrivée là, à développer trois domaines certes cohérent mais vaste. Voilà pourquoi j'ai décidé de créer cette page, et voilà comment j'en suis arrivée là :

 

   J'ai eu la chance pendant quelques années de travailler dans un bar à cocktail. J'ai appris, persévéré, évolué et découvert la joie des événements. Les changements en fonction des périodes, des gens, j'ai commencé à organiser avec et pour les copains, les connaissances, des moments uniques, à leur image et j'ai adoré ça. J'en suis donc tout naturellement arrivée à proposer mes services de façon professionnelle. J'ai suivi une formation de "weeding planner" et en avant. Un mariage, un baptême, une naissance, un anniversaire.... est un moment de partage dont on veut se souvenir. Chaque événement, quelque soit le thème, petit ou grand, est toujours un nouveau défi, une nouvelle aventure sans limite et je m'épanouie à aider les autres à créer ces moments si particulier. Voilà pour la partie évènementielle.

 

   Lorsqu'on organise des événements, on est amené à travailler avec de nombreux artisans, extrêmement talentueux, dans tous les domaines . On imagine, puis on cherche ce qu'on a imaginé et on y passe un temps fou, et parfois, cela arrive que l'on arrive pas à trouver ce qui nous convient. C'est comme ça que j'ai commencé à créer des invitations, des décorations, à coudre, à manier la scie sauteuse.... d'abord pour moi et puis j'ai vu que ça plaisait, alors j'ai proposé aux autres. Et j'ai réalisé que créer pour les autres, chercher, innover est tout aussi épanouissant que de créer un événement. Régulièrement on m'envoie une demande, un thème et je crée autour de ça, de la personnes, ses envies... et parfois j'ai une idée alors je teste, je tente... Voilà pour la partie création.

 

Enfin pour ce qui est de la photo. Adolescente mes parents m'ont offert mon premier appareil, depuis j'ai toujours un boîtier sous la main. Je n'avais jamais imaginé en faire mon métier, j'ai suivi des cours de photographie pour me perfectionner. J'ai photographié de jours, de nuit, des tonnes de situations ... Fin 2019, une chose en amenant une autre j'ai eu un déclic et j'ai donc ajouté un volet photographie à Youplabulle, j'ai passé le cap. J'ai contacté Elodie Duchesne, qui m'avait fait de superbes séances lors de mes grossesses et de la naissances de mes deux canailles, elle m'a encouragée et poussée, ça m'a conforté dans mon idée. J'ai investit dans du matériel, j'ai aussi repris une formation, me remettre dans la technique avec Jérémy Legris. Merci à ces deux photographes talentueux, entre autre...

 

Alors qui suis-je ? Quelqu'un de passionnée tout simplement qui a eu la chance d'avoir un parcours variées et de toujours en tirer le meilleur. Je ne fais pas tout en même temps, je passe de l'un à l'autre en fonction de vous. Il me paraît évident que si j'ai été mandaté pour organiser un mariage et être présente le jour J, je ne pourrais pas être derrière l'objectif, je ne me dédouble pas encore (et pourtant j'aimerais parfois) cependant je vous trouverais quelqu'un. Mais si mon travail vous séduit, et que vous avez besoin d'une photographe et bien je suis là.

 

Voilà vous savez tout.

A bientôt.

Cathy